First Steps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde WoW First Steps
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Guilde alliance??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shunsu




Messages : 309
Date d'inscription : 26/04/2010

Guilde alliance?? Empty
MessageSujet: Guilde alliance??   Guilde alliance?? Icon_minitimeDim 30 Jan - 1:30

Bonsoir.

Avec Lorca et moi, nous vous proposons l'idée de faire une alliance avec la guilde " Les Lames du crépuscule". Nous souhaitons avoir votre avis dessus, qu'elle soit pour ou qu'elle soit contre, votre avis est important. Nous ne déciderons rien sans . On attendons vos avis avant d'accepter quoique ce soit. Merci

cdlt, Shun.
Revenir en haut Aller en bas
Kilikt

Kilikt


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 27
Localisation : Sur mon PC
Race : Gnome,Demoniste
Spé : Destruction

Guilde alliance?? Empty
MessageSujet: Re: Guilde alliance??   Guilde alliance?? Icon_minitimeDim 30 Jan - 1:39

moi Je suis pour meme si je ne connais personne de cette guilde vue que nous n'ayons rien en commun avec .
Mais j'ai une question il vont garder leur guilde ou la dissoudre et nous rejoindre je comprend pas trop voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
shunsu




Messages : 309
Date d'inscription : 26/04/2010

Guilde alliance?? Empty
MessageSujet: Re: Guilde alliance??   Guilde alliance?? Icon_minitimeDim 30 Jan - 2:17

Non ils gardent leur guilde et nous gardons la nôtre. c'est juste une alliance entre deux guildes. Enfin rien n'est encore fait...
Revenir en haut Aller en bas
godrica

godrica


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46

Guilde alliance?? Empty
MessageSujet: Re: Guilde alliance??   Guilde alliance?? Icon_minitimeDim 30 Jan - 3:17

Shunsu se serait bien d'expliquer le but et le déroulement de cette alliance entre les deux guildes.
ce que ça va nous apporter...
comment cela va se dérouler pour les raids ?

pour ma part, comme je te le disais Shunsu, j'ai eu une mauvaise expérience donc...
mais je vous fait confiance ...à vous.

notez que sans paraitre chauvin, j'aime bien notre guilde et je suis "pour" agrandir la guilde au contraire mais une alliance, pour moi, ça veut dire :
- moins de raids en guilde alors que là un groupe sympa commence à se créer, (il faut seulement être patient pour mieux se connaitre )
- combattre avec des gens que l'on connait pas ou peu comme en aléatoire.

Juste une anecdote : dans mon ancienne guilde, on avait fait une alliance et je me suis retrouvé seul dans un raid majoritairement de l'autre guilde. jusque là ça va mais ils jouaient au ninja et se gardaient toutes les récompenses. Bref !!! j'en faisais de moins en moins.

Je voudrais garder la mentalité actuelle avec l'entraide, groupe de copain... sans prise de tête.

Bref, de but en blanc, comme ça, vous me posez la question, je suis sur la réserve ; maintenant encore une fois je vous fais confiance à tous les 2 et je suis la direction de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
shunsu




Messages : 309
Date d'inscription : 26/04/2010

Guilde alliance?? Empty
MessageSujet: Re: Guilde alliance??   Guilde alliance?? Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:03

Ah oui, désolé, j'aurai du vous expliquer le déroulement :
>> Le fonctionnement sera toujours le même pour les dj/raid : on demande qui est dispo et on forme le groupe , le tout avec les membres de notre guilde. Lors d'un raid, si nous sommes par exemple 8 membres, nous demanderons 2 membres de leur guilde mais les places seront prioritaires pour nous.

>> Cette alliance peut nous éviter de chercher des joueurs dans tout Norfendre. Comme j'ai dit plus haut, nous connaissons certains de leurs membres qui faisaient partis des First Steps avant le période d'inactivité. Le but de cette alliance est principalement ça. Chaque guilde garde ses objectifs, son état d'esprit... Nous avons déjà fait une alliance avec une autre guilde il y a quelques mois ça s'était bien passé dans toutes nos sorties mais malheureusement, ils ne sont plus actifs.

>> Pour ceux qui sont sur la réserve, sachez que cette alliance peut à tout moment être arrêtée. S'il y a des problèmes, genre insulte, ninja...etc, quand je parle de ninja pas forcément contre nous, il suffit de post sur notre forum pour expliquer ce qui s'est passé et nous leur demanderons des explications. Nous préférons garder un des nôtres que de garder une alliance.

Bref rien n'est encore décidé, il faut aussi leur accord pour une alliance. Nous déciderons après.
Si vous avez encore des questions, j'essayerai de vous répondre le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas
Lørca
L'explorateur
Lørca


Masculin Messages : 306
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 33
Race : Elfe de Sang
Spé : DPS

Guilde alliance?? Empty
MessageSujet: Re: Guilde alliance??   Guilde alliance?? Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:27

Exact, le but principal est d'évité les pick up foireux, si on choisit ceux qui joue avec nous dans une guilde allié, on peut plus facilement connaitre leur style de jeux etc...

En résumé une alliance est un pick up mais que l'ont connais. Si ils need un ou deux joueur pour un donjon ils nous demande et si on need un ou deux joueur on leur demande.
Mais comme l'a dit shun priorité à la guilde bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://firststeps.forumgaming.fr
mainbasse




Messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2010

Guilde alliance?? Empty
MessageSujet: Re: Guilde alliance??   Guilde alliance?? Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:30

on l'a deja fais,
un alliance de ce type avec d'autre guilde
je suis de l'avis de Godrica, assez reservé, je me souviens d'une gestion assez lourde, de contact pas vraiment terrible avec les autrte membres de la guilde "allié"
sans rien leur reproché, mais l'esprit guilde c'est LE notre,

si on veux faire des raids a 25 oki, on fais une assos ponctuel....

s'il nous manque des membres, et que vous les voyez connecté, on peu toujours leur soumettre par "chuchotement" notre demande

laissons notre guilde grandir, a son rythme, continuons a faire grandir notre petit groupe...

moi, j'aime bien nos ballades, avec pose "pipi, eau, clope...bonbon ect..."
je trouve notre ambiance tres bonne et je ne crois pas que nous puissions la partager avec des membres ponctuels....(aussi sympa sont ils) nos vecus, sont nos histoires


Mais je suivrai l'avis general .....



Revenir en haut Aller en bas
Kilikt

Kilikt


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 27
Localisation : Sur mon PC
Race : Gnome,Demoniste
Spé : Destruction

Guilde alliance?? Empty
MessageSujet: Re: Guilde alliance??   Guilde alliance?? Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:23

Ok mais comment on les contacteras ces "alliés" sachant que si lorca et shun vous etes pas la personne les connaitras donc voila enfin de compte je suis contre car sa va nous evitez aucun pick-up car on ne les connais pas et sa se trouve sa va foiré car il n'on pas le skill... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
shunsu




Messages : 309
Date d'inscription : 26/04/2010

Guilde alliance?? Empty
MessageSujet: Re: Guilde alliance??   Guilde alliance?? Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:07

En ce qui me concerne et en prenant compte vos avis, je préfère ne pas faire cette alliance. Une alliance où tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde n'est pas top, on gardera notre ligne de conduite et on essayera de trouver de nouveaux membres qui auront le même état d'esprit que nous. Sachez que nous ne faisons pas un recrutement de masse mais un recrutement de qualité : une personne mature même sans skill vaut largement une bande de kikoo skill, car le skill s'acquiert avec le temps et on est là pour aider. Bref j'attends l'avis de Lorca sur ce sujet.

Shun.
Revenir en haut Aller en bas
godrica

godrica


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46

Guilde alliance?? Empty
MessageSujet: Re: Guilde alliance??   Guilde alliance?? Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:27

ça, pour ma part, ça me va shunsu !!
Revenir en haut Aller en bas
Lørca
L'explorateur
Lørca


Masculin Messages : 306
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 33
Race : Elfe de Sang
Spé : DPS

Guilde alliance?? Empty
MessageSujet: Re: Guilde alliance??   Guilde alliance?? Icon_minitimeMar 1 Fév - 8:50

Je suis d'accord avec toi Shun, trop de personne ne préfère pas donc vaut mieux ne pas faire d'alliance ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://firststeps.forumgaming.fr
shunsu




Messages : 309
Date d'inscription : 26/04/2010

Guilde alliance?? Empty
MessageSujet: Re: Guilde alliance??   Guilde alliance?? Icon_minitimeSam 5 Fév - 13:23

VERDICT : On reste comme ça sans faire d'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilde alliance?? Empty
MessageSujet: Re: Guilde alliance??   Guilde alliance?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilde alliance??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication guilde
» Structure de la guilde.
» Mumble Guilde
» Nouvelles de la guilde
» Canal inter-guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
First Steps  :: Archive Elfique :: Bibliothèque des Archives :: Archive des Tarvernes-
Sauter vers: