First Steps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde WoW First Steps
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shunsu




Messages : 309
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeJeu 2 Déc - 3:27

Bonjour/Bonsoir .

Dans l'optique d'un nouveau départ de notre guilde, je souhaiterai mettre une petite annonce sur le forum de Millénium afin de faire une courte description de notre guilde, sur notre fonctionnement, sur notre d'état d'esprit,...etc. Pour cela, je vais vous faire part de ce que je vais mettre sur le forum et libre à vous de me donner vos idées, vos critiques, enfin votre avis dessus.

Bonjour et Bienvenu sur notre topic.


Description :
Suite à une longue période d'inactivité, trois d'entre nous avons décidé de revenir sur Millénium. Nous ne sommes pas une guilde HL ou bien une guilde où la course aux stuffs est la règle d'or. Nous sommes juste une simple guilde, une communauté de joueurs voulant s'amuser tout en découvrant les différentes facettes de WoW. Nous partons de l'idée que tout le monde a commencé WoW et qu'on ne devient pas un "PGM" du jour au lendemain d'où le nom de notre guilde First Steps ( = premiers pas). La vie "IRL" passe avant tout, Wow est simplement un jeu ou règne la plaisir, la bonne humeur...etc.

Recrutement :
_ Nous acceptons toutes personnes ayant un minimum de maturité. L'âge n'est pas forcément synonyme de maturité.
_ Niveau stuff : non requis.
_ Temps de jeu : non requis.
_ ...

Pour votre candidature https://firststeps.forumgaming.fr/forum.htm


Je reste à votre disposition pour toutes informations, envoyez moi un mail Ig et j'essayerai de vous répondre le plus rapidement possible ou bien via le forum. Merci d'avoir lu ce topic.

PS : Merci de respecter ce topic et de ne pas flooder.


Cordialement.



J'attends vos avis. N'hésitez pas à me dire si vous voulez rajouter ou supprimer quelque chose qui ne vous plait pas, si l'idée de mettre ce topic sur le forum est une mauvaise idée....etc.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
mainbasse




Messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: rien à redire   Besoin d'avis. Icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:47

A la premiere lecture, rien à redire, cela me semble dans l'esprit de la guilde,
convivial et aide au debutant..

ok pour le mettre sur le forum de mill

il nous faut aussi un petit slogan de pub à mettre sur le forum general lors de nos balles dans wow...

du style

" oyez, oyez, avis à la population, la guilde FIRST STEPS recrute, tout LV, toute classe, imperatif, LA bonne humeur et l'entraide
https://firststeps.forumgaming.fr/forum.htm "

un truc dans ce genre a "balancer" régulierement









Dernière édition par mainbasse le Jeu 2 Déc - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lørca
L'explorateur
Lørca


Masculin Messages : 306
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 33
Race : Elfe de Sang
Spé : DPS

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:56

Bien entendu maturité veut dire aussi "savoir écrire en français" ^^

Sinon rien à redire non plus et je suis d'accord avec Main, il faut passer des messages dans les capitale (je peut m'occuper des capitales H²) et encore mieux à Dalaran qui est quand même le plus gros lieu de réunion toute race confondue ^^

Ensuite pour les Donjon il faudra voir avec tout le monde pour en prévoir au moins un par semaine, si possible chaque semaine le même jours (genre le dimanche soir ou le mercredi soir) enfin bref se seras un choix qui devra être fait par toute la guilde pour arranger le plus de monde possible. (épargnons nous l'enfer des Raid Pick-up xD)

Ensuite si il commence à y avoir plus de monde il faudra faire au moins deux groupes, je m'explique: Le but étant de garder quand même nos membres, si on fait toujours des Raid bas lvl, ceux qui sont déjà un peu stuff vont se faire chier.

Donc un groupe de joueur dont le stuff est déjà avancé et qui feras des Raids de niveau supérieur (aider par nos alliés ou par des joueurs de la guilde un peu moins stuffer, enfin on prendra au fur et a mesure des besoins.

Et un groupe de joueur noob qui commencerons par des donjons pour se stuffer un minimum et bien sûr aider par les joueurs qui sont stuff pour facilité la tâche et évité de démotivé certain.


Bien sûr tout ça reste à creusé mais pour l'instant concentrons nous sur le recrutement et si possible que chaque joueur qu'on recrute passe sur le forum au moins une fois tout les deux jours. Je tâcherais de faire une sorte de calendrier pour mettre les Raids prévu.
Revenir en haut Aller en bas
https://firststeps.forumgaming.fr
shunsu




Messages : 309
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeJeu 2 Déc - 18:44

Je prends note de vos idées. Je posterai sur le forum de Millénium vendredi ou ce weekend. D'ici là, n'hésitez pas à donner d'autres idées si vous en avez. Avant de poster je vous montrerai le topic que je mettrai dessus.
Au passsage, si vous connaissez des gens autour de vous qui sont susceptibles de venir jouer, n'hésitez pas Smile.

Shu.

PS : Hier soir, Main et moi, nous avons fait 2 petits donjons modes héroïques( Attention^^) en outreterre. Ce fut fort sympathique, à refaire avec plus de monde cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Lørca
L'explorateur
Lørca


Masculin Messages : 306
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 33
Race : Elfe de Sang
Spé : DPS

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:35

J'aimerai bien revenir mais en réinstallant (j'ai du aller taffer) et en revenant les MAJ y était donc je me retape l'install >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://firststeps.forumgaming.fr
mainbasse




Messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeVen 3 Déc - 11:38

c'est dingue ce truc comme on s'y attache (je parle de wow) quand on fait le compte de la patience qu'il nous faut, on est vraiment accro...

patience Lorca, bientot cataclysme seras là, et esperons que mill fasse en sorte que la mise a jour V4 soit compatible pour tout les mondes...

Revenir en haut Aller en bas
shunsu




Messages : 309
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeDim 5 Déc - 19:19

Je vais aller poster notre présentation de guilde sur le forum de Millénium dès que je serai chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
shunsu




Messages : 309
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeLun 6 Déc - 0:26

Dimanche 5 décembre à 22h24 : Topic créé sur le forum Millénium Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Lørca
L'explorateur
Lørca


Masculin Messages : 306
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 33
Race : Elfe de Sang
Spé : DPS

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeLun 6 Déc - 1:21

Oké Smile j'irai y faire un tour Smile

Sinon j'ai repris se soir WoW j'ai fait quelque Sartha en pick-up mais j'ai rien drop de spécial ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://firststeps.forumgaming.fr
shunsu




Messages : 309
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:15

courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shunsu




Messages : 309
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:11

Aujourd'hui, j'ai pas passé pas moins de 2h à travers toutes les grandes villes pour essayer de recruter de nouveaux membres, résultat un Zéro pointé. Je commence à être désespéré pour l'avenir de notre guilde. Il va falloir se poser des questions pour la suite....

Revenir en haut Aller en bas
mainbasse




Messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:02

Oui shunsu un peu difficile pour recuperer du monde, mais il ne nous faut pas trop perdre espoir,cela ne date que du 5 decembre, soyons patient

je suis sur que cela va progresser.....
mustang est revenu, on c'est bien amusé vendredi, si la prochaine fois LORCA ce libere, ca va être top

on continu !!!!!!!!!!!!


Dernière édition par mainbasse le Mar 14 Déc - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lørca
L'explorateur
Lørca


Masculin Messages : 306
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 33
Race : Elfe de Sang
Spé : DPS

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeDim 12 Déc - 23:35

On continu c'est clair.
Mais déjà il faudrait viré ceux qui sont inactif depuis trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://firststeps.forumgaming.fr
shunsu




Messages : 309
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:22

oui je suis d'accord avec toi Lorca pour les absents de longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
Lørca
L'explorateur
Lørca


Masculin Messages : 306
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 33
Race : Elfe de Sang
Spé : DPS

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeJeu 16 Déc - 13:16

De plus, il faut bien ranger les reroll en reroll et les nouvelles recrue en novice.
Et pour les reroll mettre un accès sur la banque (juste voir au moins les truc) pour qu'ensuite on puisse le prendre avec son main qui lui aurai une limite de retrait.

Je compte faire un peu le ménage aussi à se niveau là, d'ici se midi ou se soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://firststeps.forumgaming.fr
shunsu




Messages : 309
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeJeu 16 Déc - 16:56

Oki je vais changer les accès ce vendredi ou ce weekend. Et puis vendredi aprem, je serai en mode recruteur donc j'espère qu'il y en aura des intéressés Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lørca
L'explorateur
Lørca


Masculin Messages : 306
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 33
Race : Elfe de Sang
Spé : DPS

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:16

Par contre les officiers peuvent pas kick. Se serais pas mal de le mettre car ya deux trois joueurs (que je connais irl) et qui ne joue plus et donc on peut kick le perso
Revenir en haut Aller en bas
https://firststeps.forumgaming.fr
shunsu




Messages : 309
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeJeu 16 Déc - 22:50

Oki je le ferai Smile. Et oui , il va falloir nettoyer la guilde et repartir de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Lørca
L'explorateur
Lørca


Masculin Messages : 306
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 33
Race : Elfe de Sang
Spé : DPS

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:42

Faudrait reposté sur le forum car le post a été suppr
Revenir en haut Aller en bas
https://firststeps.forumgaming.fr
shunsu




Messages : 309
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeDim 26 Déc - 21:51

D'accord , je le ferai. je ne savais pas que ça était remis à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Lørca
L'explorateur
Lørca


Masculin Messages : 306
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 33
Race : Elfe de Sang
Spé : DPS

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeLun 27 Déc - 14:57

Je pense qu'il supprime les topics a partir du moment où une seconde page se crée
Revenir en haut Aller en bas
https://firststeps.forumgaming.fr
shunsu




Messages : 309
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:35

Voici le topic qui sera mis sur le forum Millénium :

Bonjour et bienvenu sur notre topic.

Présentation de la guilde (Pourquoi ? Comment ? Qu'est ce ?):

Trop souvent nous faisons face à des personnes bizarres, elles n'ont pas de
vie, pas de travail, pas de copine, pas vraiment d'ami IRL, ou alors ne
les ont pas vu depuis 5 ans ! Ce genre de personne qui joue à WOW
adore se balader sur le Général et "faire chier" les autres qui
commencent ou ceux qui veulent juste jouer.

Nous partons du fait que nous avons tous commencé à jouer à WOW un jour. Et
que nous aussi, nous avions 1000 questions qui aujourd'hui peuvent nous
paraître idiotes ! Mais elles ne le sont pas.
De plus si avoir une vie c'est être un noob. Nous leur laissons volontiers la place de Roxxor.

Nous avons donc décidé avec quelque amis, de créer la guilde First Steps ( = premiers pas). Oui nous sommes des noobs, nous ne connaissons pas tout sur wow et nous n'y passons pas
24h par jour dessus. Oui, nous avons un travail, des amis et pour
certains même une copine.

Nous croyons en la bonté du monde et
des peuples. Nous ne faisons pas de restriction sur les races, les niveaux, les temps de jeu...Nous allons à notre rythme. Il y a une place pour chacun dans notre guilde.

Et notre devise n'est autre que Play & Fun !!

Quelques petits requis :

- Avoir une certaine maturité. ( Attention : l'âge n'est pas synonyme de maturité)
- Être poli, un bonjour/au revoir ne tue pas!
- Inscription au forum obligatoire.

Si vous êtes intéressés : https://firststeps.forumgaming.fr/forum

Merci d'avoir lu, bon jeu.

Cordialement, First Steps.

PS : Je vous prie de bien respecter ce topic et éviter le flood, merci.



Que pensez-vous de cette présentation? Si tout le monde est ok, je le posterai sur le forum du serveur.


Shun.
Revenir en haut Aller en bas
Lørca
L'explorateur
Lørca


Masculin Messages : 306
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 33
Race : Elfe de Sang
Spé : DPS

Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitimeLun 27 Déc - 23:04

Très bonne présentation =)
Revenir en haut Aller en bas
https://firststeps.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis.   Besoin d'avis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
First Steps  :: La guilde :: Taverne-
Sauter vers: